Envie folle d'exotisme ? Soif de rencontres nouvelles ?

Créer un compte aujourd'hui

Enregistrez vous

Un cocktail d’amour créole !

Côté boisson, il va falloir assurer pour votre premier repas aux chandelles avec votre « masibol*». Il ne suffit pas d’être amoureux, il faut entretenir la flamme sinon, les chandelles ne serviront à rien ! Alors quoi de mieux qu’un petit cocktail des îles avec les produits phares des DOM ! Comment ça, vous ne savez pas comment faire alors que vous vivez sous un « piékoko*» ?Allez, on ne va pas vous laisser « ababa*» dans votre « chimiz*» à palmiers, on va gentiment vous donner quelques ingrédients typiques pour réussir votre cocktail d’amour !
Voici la recette du Ti-punch
Le ti-punch, ou ti-ponch est une boisson souvent servie lors des apéritifs antillais, guyanais ou réunionnais et dont les ingrédients sont issus du terroir naturellement ! A servir à votre « zom*» avec modération si vous ne voulez pas que la soirée finisse trop tôt en « wonflé*».
Ingrédients :
Un fond de sucre de canne ou de sirop batterie,
Un doigt de « wonm » blanc à au moins 50°
Un zeste de citron vert : Traditionnellement on utilise de petits citrons verts, peu juteux mais en Guadeloupe, on prend des petits citrons moins amers de la famille des limes.
Recette :
Attention, le ti-punch se prépare très lentement car le secret de sa réussite vient du fait d’avoir pris le temps dans les préparations préliminaires (un peu comme en amour !). Il faut donc passer un certain temps à bien mélanger le citron et le sucre, avant d'y ajouter délicatement le rhum. A ce moment très spécial, certains ajoutent une goutte d'eau, de façon à bien mouiller le sucre afin de l’aider à recueillir tout l'arôme du citron vert.
Et si vous voulez épater votre « masibol », il y a des gestes à bien faire (comme en amour !) :  ne surtout pas écraser le citron au pilon. Il vous faut apprendre le « pressé-lâché ». Pour cela, coupez le citron en 4 et pressez chaque quart entre vos doigts puis lâchez-le dans le verre ! Le nec plus ultra sera de mélanger votre cocktail avec un « bois-lélé », une petite branche d’arbrisseau qui forme une sorte d’hélice à trois branches.
Le tour est joué. Le « zom » est hypnotisé !
Lexique :
piékoko cocotier
masibol : amoureux
ababa : imbécile
chimiz: chemise
zom : homme
wonflé : ronflement
wonm :rhum

Annuaire Best-Fr - Loisirs et divertissements - Rencontres-amour
Portail de l'Outre-mer, Guadeloupe, Martinique, Guyane, île de la réunion
Site par Proxymis